Surveillance périodique
Un contrôle annuel de l’électricité obligatoire pour les locaux commerciaux.
Demande de renseignements
Eviter les risques d’incendie et d’électrocution
Le maintien en état des installations électriques dans les locaux commerciaux est obligatoire. La responsabilité du chef d’établissement recevant du public (ERP), qu’il soit locataire ou propriétaire, peut par ailleurs être engagée en cas de sinistre ou d’accident causé par une défaillance électrique. Le diagnostic électrique dans les commerces doit donc s’effectuer tous les ans à compter de la date de l’installation (date de vérification initiale) par un organisme qualifié tel Adiome Pro basé à Anglet.
Cette obligation résulte de l’application de l’article 3 de l’arrêté du 26 décembre 2011. Son but est d’éviter les risques d’incendie mais également les risques d’électrisation et d’électrocution. Nous vérifions l’ensemble de l’installation électrique de votre commerce, y compris les armoires électriques, les protections différentielles, les prises de courant, les circuits spécialisés ou la protection des surtensions.
Le rapport d’une inspection électrique pouvant vous être demandé par l’inspection du travail ou par des commissions de sécurité, ne négligez pas sa réalisation. Ces vérifications annuelles permettent une prise en charge par votre assurance de tout sinistre et vous déchargent d’un point de vue légal. Nous réalisons une veille réglementaire pour réaliser un contrôle de l’installation électrique conforme à la norme en vigueur.