Diagnostics à effectuer pour la location

 

Les principaux diagnostics obligatoires pour la location d’un logement
Depuis la fin des années 1990, le nombre de diagnostics immobiliers obligatoires pour la location d’un logement de ne cesse d’augmenter. Il s’agit de mieux informer les locataires sur l’état et la sécurité de leur future habitation. ADIOME vous présente les diagnostics immobiliers qui peuvent être exigés aux bailleurs avant de conclure un contrat de location :

Demande de renseignements

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous louez votre bien immobilier

Vous devez effectuer les diagnostics suivants :

 

Cas particuliers

En raison d’une évolution constante de la réglementation, plusieurs diagnostics vont prochainement devenir obligatoires dans le cadre des locations de logement. Il s’agit notamment :
• Des diagnostics gaz et électricité : pour des installations de plus de 15 ans (validité : 3 ans)
• De l’État d’amiante : permis de construire du logement antérieur au 1er juillet 1997 (validité : 3 ans ou illimitée). Aucune obligation n’impose à un bailleur de présenter ce diagnostic lors de la signature du bail, toutefois, il doit être en mesure de le transmettre à tout locataire qui en ferait la demande
Toute l’équipe du cabinet de diagnostics immobiliers ADIOME reste à votre disposition pour vous apporter les renseignements complémentaires sur les obligations des bailleurs.

OFFRE SPÉCIALE

-15%

offerts sur tous les diagnostics commandés sur internet

Vous vendez

Découvrez les diagnostics à effectuer pour la vente

Vous louez

Découvrez les diagnostics à effectuer pour la location